Notre vignoble bourguignon

L’histoire de notre domaine viticole

Roger Gaillard a d’abord créé son domaine sur la commune de Vergisson en Bourgogne avec 1 hectare de vignes Pouilly-Fuissé.

L’exploitation s’est peu à peu agrandie sur 11 hectares, avec des vignes à Davayé (Saint-Véran),  Solutré (Pouilly-Fuissé), Charnay-lès-Mâcon (Mâcon Villages),Vergisson (Pouilly Fuissé), Chasselas (Saint Véran) et Leynes (Beaujolais villages).

Une riche palette de vins

Travailler le vin, c’est travailler avec le temps. Notre méthode de vinification traditionnelle met en valeur la particularité de chaque millésime

Notre vignoble est constitué de nombreuses parcelles de tailles modestes. Elles parsèment le territoire du Mâconnais en recueillant des arômes et des  goûts différents selon les sols et l’exposition.

Notre Pouilly-Fuissé s’épanouit contre la roche de Solutré et Vergisson, où l’été très chaud produit un joli raisin bien mûr et doré. Un peu plus bas vers la plaine, notre Saint-Véran bénéficie de températures plus modérées… Autant de conditions qui font de nos vignes un laboratoire pour qui veut explorer les saveurs.

La dominance argilo-calcaire des sols confère une belle vivacité et une minéralité à l’ensemble de nos vins.

La roche solutre domiane gaillard vins